Vaut-il mieux avoir une équipe Web interne ou externalisée ?

0
119

En ces jours d’austérité, de nombreuses entreprises, grandes et petites, réexaminent la manière dont elles ressourcent leurs processus marketing / commerciaux et, en particulier, qui gère le marketing, la construction Web et l’optimisation.

L’énigme est toujours qu’une entreprise peut embaucher une agence, mais qui dans l’entreprise sait quand l’agence Agence web dit des bêtises, ou du moins des conseils qui sont bons pour eux, et pas nécessairement bons pour l’entreprise ? Bien sûr, les solutions simples pour s’assurer que votre équipe ecomms/web est de haut calibre, avec beaucoup d’expérience en gestion d’agence et suffisamment de sérieux pour s’assurer que les fournisseurs suivent une stratégie.

Alors, engager une équipe ? La récente enquête sur les salaires de Marketing Week a indiqué la fourchette des salaires création de site web versés en 2012.

Salaire annuel moyen

Responsable du numérique

56 755 £

Responsable marketing numérique

37 893 £

Responsable marketing client

61 294 £

Stagiaire diplomé

21 462 £

Source; Enquête sur les salaires Marketing Week/Ball & Hoolahan 2012.

Donc, si votre entreprise est dans les loisirs, la vente au détail ou les nouveaux médias purs, vous pourriez envisager un responsable senior du numérique coûtant @ 60 000 £ +. Ajoutez tous vos autres coûts (NI, bonus, pension, etc.) et le coût pour l’entreprise sera probablement plus proche de 85 000 £.

Alors, ayant décidé d’investir 85 000 £, il vous faut maintenant trouver la personne (frais de recrutement, 15 % du salaire), interroger, nommer, payer le déménagement peut-être ? Alors maintenant, vous avez engagé 100 000 £. Le nouvel expert commence… et après 6 mois, les résultats sont mitigés ; pas assez mauvais pour justifier le licenciement mais pas assez bon pour vous donner un retour sur investissement sur l’investissement à ce jour. Alors vous voulez maintenant vous débarrasser du “gourou du web”… Le délai de préavis était de 3 mois ? Le congé de jardin s’ensuit, donc rien de l’individu pendant ce temps. Le résultat final est que vous avez dépensé 63 000 £ et n’avez peut-être rien appris d’autre que combien d’argent peut être avalé en ayant l’ambition d’être quelque chose en ligne…

Il y a des lacunes évidentes dans le scénario ci-dessus, mais en gros, si vous embauchez une équipe pour gérer l’activité Web, vous avez beaucoup de coûts initiaux, beaucoup de coûts permanents et potentiellement un certain nombre de problèmes ;

· L’équipe (si vous en avez embauché plus d’un !) est relativement à l’aise ; ils ont des objectifs mais sont difficiles à virer.

· Pouvez-vous risquer de vous débarrasser d’une équipe qui possède toutes les connaissances, les identifiants et les données relatives à votre site Web ?

· Votre équipe est-elle toujours gérée par l’agence ?

Alors, quelles sont les options ? Il y en a un certain nombre, avec différents avantages et inconvénients ;

Vous pourriez faire passer l’agence à un taux incitatif; où il y a des frais minimums sur lesquels l’agence ne gagne pas d’argent, mais qui couvrent à peu près les coûts. Ensuite, l’incitation est basée sur les résultats, ce qui rend l’agence plus encline, par exemple, à appliquer le référencement à la conception. Trop souvent, cela est laissé de côté et facturé en supplément. C’est comme vendre une voiture sans roue ! Le problème est que vous ne pourrez peut-être pas renégocier les tarifs de l’agence et qu’ils vous ont peut-être déjà entre les mains !

Vous pouvez déplacer le site Web entièrement en interne, en nommant une petite équipe de développeurs, de spécialistes du marketing et de contenu, mais ils ont besoin d’être guidés si vous ne pouvez vous permettre que du personnel bon marché (par exemple, 28 000 £ par personne ?) Pouvez-vous en apprendre assez, assez rapidement pour justifier le coût ?

Ensuite, il y a les animateurs. Agence/consultants qui agissent comme intermédiaire. Rémunéré par le client pour diriger/contrôler l’agence et développer/mettre en œuvre des stratégies marketing. En tant que client, vous pouvez limiter vos coûts (par exemple, 8 jours par mois) et avoir la tranquillité d’esprit que quelqu’un qui connaît le score peut pousser l’agence… car bien sûr, il le fera car le succès de la conservation de son contrat dépend de fournir des résultats, des améliorations et des plans visibles. De plus, vous pouvez apprendre d’un tel intermédiaire. Intégrez à l’accord que le consultant vous forme, vous et votre équipe, sur les bases du marketing Web sur une base continue.